Registre de bateaux Pologne
Avec Boat Register Poland, nous pouvons délivrer une immatriculation provisoire sous 2 à 5 jours, ou sous 24 heures en service express, une fois tous les documents requis soumis et le paiement effectué. Cette immatriculation provisoire est valable pour la navigation de votre bateau. L'immatriculation définitive est délivrée sous 2 à 4 semaines.
Il n'est pas nécessaire d'être résident polonais ou européen pour immatriculer votre bateau auprès du Registre des bateaux polonais. Suite à de récentes modifications réglementaires, toute nationalité peut immatriculer un bateau sous pavillon polonais et en être propriétaire à son nom. L'emplacement du bateau n'a aucune importance : il peut être immatriculé en Pologne, quel que soit son emplacement physique.
Non, la Pologne n'impose pas de restrictions de distance maritime aux bateaux immatriculés sous son pavillon, contrairement à de nombreux autres pays.
La plupart des grandes compagnies d'assurance couvrent les bateaux immatriculés au registre polonais des bateaux. Nous collaborons avec les meilleurs assureurs et pouvons vous aider à obtenir un devis d'assurance avantageux pour votre bateau. Remplissez simplement notre formulaire de commande pour recevoir un devis sans engagement.
Non, si votre navire mesure moins de 15 mètres, vous n'avez pas besoin d'une inspection pour vous inscrire au registre des bateaux en Pologne.
Vos permis de navigation britanniques RYA, espagnols, français, italiens et autres sont valables lorsqu'ils sont enregistrés auprès du registre des bateaux polonais, car l'enregistrement est conforme à la législation maritime polonaise.
Si vous devez radier votre bateau d'un autre registre, envoyez-nous simplement par courriel une copie numérisée de votre immatriculation actuelle (par exemple, ICP néerlandais). L'original devra être envoyé à l'adresse que nous vous fournirons.
Si votre bateau a été construit avant le 16 juin 1998, il n'a pas besoin de certificat CE ni de plaque CE pour être immatriculé au registre des bateaux de Pologne.
Vous pouvez immatriculer votre bateau pour un usage privé ou pour une location coque nue commerciale sous pavillon polonais. Les frais d'immatriculation restent identiques pour les deux catégories.
Oui, les bateaux immatriculés au Registre des bateaux de Pologne doivent afficher :
La plupart des pays exigent une licence MMSI/radio valide pour les bateaux. Le registre des bateaux polonais vous permet d'enregistrer les équipements suivants :
Les radios VHF portables ne peuvent pas être enregistrées en Pologne, car les autorités polonaises n'exigent pas de licences MMSI pour les appareils portables.
Pour obtenir une licence radio MMSI polonaise, vous aurez besoin de :
Coût : 149 € (en combinaison avec l'enregistrement du drapeau polonais) ou 199 € (en cas de commande séparée).
Oui ! Si vous devez ajouter un nouvel équipement, changer d'adresse ou renommer votre bateau, la procédure d'enregistrement reste la même. Les délais et les coûts restent inchangés.
Si vous envisagez d'exploiter un bateau à des fins commerciales en dehors de la Pologne, l'obtention d'une licence dépend de la réglementation locale du pays où le bateau est utilisé.
Oui ! Nous pouvons vous aider à trouver l'acheteur idéal pour votre bateau. Remplissez ce formulaire de vente et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Nous pouvons vous aider à transporter votre yacht vers les 20 plus grandes zones de navigation et plus encore. Pour obtenir un devis précis, envoyez-nous un e-mail à info@polish-boat-registration.com et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Traitement rapide (provisoire en 2 à 5 jours, permanent en 2 à 4 semaines)
Aucune inspection requise pour les bateaux de moins de 15 m
Aucune restriction maritime
Accepté dans le monde entier pour l'assurance et les licences
Comprend la traduction polonaise des documents
Bateaux et yachts neufs et d'occasion à vendre chez Boatshed – courtiers experts en bateaux et yachts